Le Challenge Désir d’y voir, c’est une belle rencontre entre une chef d’entreprise pleine d’énergie, Ambre Garcia, fondatrice de l’enseigne Désir d’y voir et le lycée professionnel Marcel Dassault représenté, pour ce projet, par Mme Dumazateau, DDFPT et Mme Gascou professeur d’Arts Appliqués et de Cultures Artistiques. C’est à l’occasion de la semaine de préparation aux PFMP des élèves de seconde que Ambre est venue nous présenter sa boutique d’opticiens lunetiers créateurs. Le concept : proposer un service personnalisé et unique à une clientèle soucieuse de bien voir ! Ainsi le retour au fait main et au métier d’artisan lunetier a fait écho aux formations que nous proposons comme le Brevet des Métiers d’Art Horlogerie.

De cette rencontre est né un projet ou plutôt un challenge que les élèves de Terminale CAP Horlogerie ont relevé avec brio. Le cahier des charges : concevoir une paire de lunettes solaire mixte pour adulte dans “l’air du temps”.

Durant plusieurs semaines et malgré les différents confinements, les élèves ont pu développer leur concept et présenter leur projet le mardi 17 novembre dernier. Après concertation du jury composé de Mme Dumazateau, Mme Garcia et Mme Gascou, le groupe gagnant a été annoncé. C’est le projet Hebimando avec ses notes japonaises, un brin bling bling et ses branches entrelacées de deux serpents qui a retenu toute l’attention. Bravo à eux ! Prochaine étape ? La conception dans les ateliers de Ambre Garcia…à suivre !

Ci-dessus les différents projets et ci-contre le groupe gagnant :

Artefact 42 : Grégoire, Randy, Antoine C,
Actow S : Wandrille, Agathe,
Prodige : Sarah, Emma, Alexis, Pierre,
Automne Mood : Ilyan,
Red Smooth : Mattéo, Alban, Antoine G et Ange,
Hebimando : Maona, Matéo, Louis, les gagnants,
Nouvel an chinois : Florian, Loïc, Corentin.

Mme Gascou