C’est sous l’œil attentif de Mr Michel Tarquini, de son adjoint Mr Régis Roux, Mr Jean-Yves Azzopardi, Mr Edwin Sicoli et Mr Christian  Fillol, qu’ont eut lieu les corrections des épreuves du concours un des Meilleurs Apprentis de France le mercredi 4 Mai 2022 au Lycée Professionnel Marcel Dassault.

Nos élèves Wandrille Bonnin et Florian Mallet ont été brillamment  récompensés : médaille d’or au niveau départemental et régional pour le premier ; médaille d’or au niveau départemental et argent en régional pour le deuxième.
 
 
Pour ce 37ème concours, promotion Mr Ephrem Longépé, il était demandé aux candidats d’exécuter un pont de mobile d’échappement en acier, positionné par deux goupilles et maintenu par deux vis sur une platine ronde en laiton (d’à peine 3 centimètres de diamètre !). Sur cet ensemble, il fallait ajuster deux pierres en rubis dont une sur le pont, une chatonnée, et monter le mobile d’échappement d’une montre. Les côtes des plans étaient indicatives pour la réalisation de l’œuvre, mais devaient être respectées au mieux dans une tolérance de +/- 0,1 millimètre (quand on sait qu’un cheveu mesure quelques dixièmes de millimètres…).
 
 
Le sujet particulièrement exigeant cette année encore nous permet d’affirmer que nos élèves horlogers sont très engagés dans leur formation et capables de relever des défis de taille. Bravo à eux deux !
 
 
Nous félicitons également Jonathan Bordart médaillé d’or en national pour la promotion de l’année dernière.
 
 
Mme Josiane Hospital, professeur d’Horlogerie.
 
 
 
 
 
 
Mr Michel Tarquini : Responsable Régional du Concours d’un des Meilleurs Apprentis de France, Région Nouvelle Aquitaine
Mr Régis Roux : Meilleur Ouvrier de France
Mr Jean-Yves Azzopardi : Président du Jury MAF Horlogerie en Nouvelle Aquitaine et horlogerie “Les 3 ors”  à Mérignac
Mr Edwin Sicoli : MAF Horlogerie, horlogerie “Platine” à Mérignac
Mr Christian  Fillol : Horlogerie “Orduak” à Anglet