Formations Gestion Administration

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Présentation vidéo de la formation

[su_youtube url= »https://youtu.be/5xsmNGnYqog »]

 

 

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Exemple de métier :

[su_youtube url= »https://youtu.be/JHiSqVVspbE »]

 

 

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Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme des employés, gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités  territoriales, d’administrations ou d’associations.
Ils doivent maîtriser la communication écrite (les lettres, les courriels,  les notes et rapports…). Ils utilisent les outils de bureautique courants (tableur, traitement de textes,…), la communication orale (accueil, émission et réception d’appels téléphoniques), les nouvelles technologies (Internet, intranet, agendas partagés, PGI, GED…).
Ils doivent intégrer les méthodes d’organisation, de classement et d’archivage du milieu professionnel. Ils participent à la gestion des réunions, des déplacements, des agendas et de leurs suivis.
Ils savent gérer et mettre à jour des dossiers relatifs à l’ensemble des partenaires internes ou externes à l’entreprise (clients, fournisseurs, personnels, banques, assurances, Etat…). Ce diplôme permet une poursuite d’études en BTS.

 

 

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Ce bac pro se prépare en 3 ans après la classe de 3ème.

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L’enseignement général:
• Français
• Mathématiques
• Anglais
• 2ème langue (espagnol, italien ou allemand)
• Histoire-géographie
• Éducation physique et sportive
• Arts appliqués et cultures artistiques.

L’enseignement professionnel:
Il est organisé autour de situations comprenant de la gestion, de la communication, de l’administration, de l’informatique :
• Gestion administrative des relations externes
• Gestion administrative des relations avec le personnel
• Gestion administrative interne
• Gestion administrative des projets
• Ateliers rédactionnels
• Économie et droit
• Prévention-Santé-Environnement.

 

22 semaines de Stage (16 pour les titulaires de CAP)

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BTS Assistant de Gestion de PME-PMI
BTS Assistant de Manager
BTS Comptabilité et Gestion

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